Nugu Beach Resort, dernière escale aux Salomons

Nous sommes à la recherche d’une connexion Internet pour pouvoir récupérer les dernières prévisions météo avant la longue traversée vers la Micronésie. 2 resorts situés dans la région pourraient peut-être nous la fournir. Augustin gravite donc autour de Constance avec l’annexe, pour aller demander notre chemin à terre dans les petits villages au large desquels nous passons. Finalement, nous prenons en milieu d’après-midi le corps-mort devant le Resort de Nugu Beach. A défaut d’Internet, nous y apprécions une petite bière fraîche sur la terrasse ombragée. Tant pis, nous récupérerons le fichier GRIB donnant les prévisions de vent pour les 10 jours à venir via notre téléphone satellite. D’ici là, nous profitons de la jolie plage et d’une promenade dans les plantations de noix de Betel, derrière le resort.

Il n'y a aucune album sélectionné ou l'album a été supprimé.

Tout en restant traditionnel, on est ici à un autre niveau de développement par rapport à Hideaway. Cette entreprise familiale s’est lancée il y a plus longtemps, avait plus de moyens et a pu profiter de subventions du gouvernement. Le bouche à oreille suffit pour maintenir une clientèle toute l’année.

Le dimanche 3 mai, c’est le grand départ ! Plus de 900 milles nous séparent de Pohnpei en Micronésie. Le fichier GRIB de 15 Ko est téléchargé après 3 essais, en 5 minutes de connexion, nous revenant à un peu plus de 5 euros… La météo s’annonce clémente, peut-être un peu trop mais il est temps de mettre le cap au Nord !

One thought on “Nugu Beach Resort, dernière escale aux Salomons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *